samedi 7 février 2015

TAG : Adieu 2014 !

C'est un TAG que j'ai trouvé, à nouveau, sur le site de PKJ ! Bon, je sais bien, on est en février, 2014 c'était il y a plus d'un mois, mais tant pis, j'ai tout de même bien envie de réaliser ce TAG :).; Alors c'est parti ! 

Quel est pour vous…?

1. Votre plus gros coup de cœur de l’année,
Sans hésiter, je dirai Nos étoiles contraires ! Au départ, je voyais ce roman partout, sur internet, dans les librairies... J'étais réticente à l'acheter, et le synopsis ne me tentait pas plus que ça. Je voyais venir un roman larmoyant, et déprimant aussi. 
Finalement, j'ai appris que le livre avait été adapté en film. J'ai vu la bande-annonce du film (qui allait sortir sous peu au cinéma). Et finalement, la bande-annonce m'a séduite. J'ai alors acheté le roman, et je l'ai dévoré en une soirée ! Cette lecture a été tellement intense, mêlant différentes émotions, et qui m'a chamboulée.  Je ne m'attendais pas à l'issue finale. J'ai été retournée, émotionnellement, J'ai adoré ma lecture, et j'ai également adoré le film. Un gros coup de cœur quoi
2. Votre plus grosse déception,
Mmh, si on regarde bien je n'ai pas lu énormément de romans en 2014. Je n'ai pas eu à proprement parler de "grosse" déception, non. Enfin, plus ou moins. En fait, alors que je lisais le tome 3 de Divergente, j'ai été spoiler sur la fin qui est (ATTENTION SPOILERS) la mort de Tris. De ce fait, à 50 pages environ de la fin, j'ai arrêté. J'étais dégoûtée d'avoir été spoiler, mais aussi de cette info. Donc j'ai arrêté de lire le livre, et je n'ai pas repris ma lecture. Mais le roman ne m'a pas déçue, j'ai bien aimé ce que j'ai lu. C'est pourquoi cette année, je souhaite la lecture de ce tome. 
3. Le meilleur roman Pocket Jeunesse,
Et bien il n'y en a qu'un que j'ai lu en 2014, et c'est le tome 3 de Hunger Games ! Je ne dirai pas que c'est le meilleur roman qui soit, et ce n'est pas le meilleur de la trilogie à mon avis (mon préféré étant le tome 2), mais c'est un roman qui m'a tout de même plu. 
4. Le plus gros livre lu,
La vérité sur l'Affaire Harry Quebert ! Une bonne brique de 854 pages. 
5. Le plus petit,
Le tome 2 de la Séléction, qui fait 308 pages. 
6. La plus belle couverture,
Le tome 3 de la Séléction ! La robe d'America est sublime sur cette couverture
7. La meilleure suite de saga,
Et encore une fois, je la cite, la Séléction ! Gros coup de pour cette trilogie. Enfin, je ne sais pas si on peut parler de trilogie, puisqu'un quatre opus va sortir prochainement !
8. Le premier livre lu en 2014,
La vérité sur l'Affaire Harry Quebert.
9. Le dernier livre lu en 2014,
Le tome 3 de la Séléction. 
10. La meilleure adaptation cinéma/série,
Comme vous avez pu le comprendre au-dessus, je me répète, mais Nos étoiles contraires !
11. Le meilleur auteur que vous avez découvert,
Joel Dicker ! 
12. Le livre que vous avez le plus conseillé,
La vérité sur l'Affaire Harry Quebert. 
13. Votre meilleur souvenir livresque,
Mmh... la découverte de Nos étoiles contraires ! 
14. Le livre que vous attendez avec le plus d’impatience en 2015.
 Le 4ème tome de la Séléction ! :)

Et voilà pour ce TAG ! Bon, comme vous avez pu le voir, mes réponses ne sont pas très variées, je cite principalement les mêmes romans, mais je n'ai lu que très peu de livres en cette année 2014 (une dizaine) ! Mais je compte bien me racheter en 2015 ! :). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire